POUR NE JAMAIS RATER UNE AVENTURE

© 2018 - En Eclaireur Le Podcast

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

Abonnez-vous au podcast

Suivez-nous sur vos réseaux préférés

Soundcloud_logo.png
apple-podcast-png--1018.png
Spotify_logo.png

Episode #11: Coups de coeur, coups de gueule, change de vie dans la jungle du Portugal

Attachez vos ceintures, aujourd’hui on va foncer et notre voyage va vous remuer les tripes. C’est ainsi qu’Anne mène sa vie, à vive allure, en sortant des sentiers battus. Anne a tout plaqué il y a quelques années. Au placard la robe d’avocat, au diable la vie parisienne. Elle nous parle aujourd’hui avec un franc-parler rare de son changement de vie et du lancement avec son mari Antoine de Maison Legrand, un traiteur et chef à domicile à Lisbonne. Elle nous raconte comment elle est tombée amoureuse du Portugal, puis s’est brûlée les ailes, pour finalement se relever et poursuivre sa passion et entreprendre.

 

Avec Anne, elle allons parcourir les routes d’Amérique du Sud, puis traverser la péninsule ibérique en moto. Mais commençons par nous asseoir avec elle au coeur des plaines verdoyantes de l’Alentejo. Fermez les yeux, et savourez. 

   
Retrouvez l'épisode sur:
Apple Podcast
Soundcloud
Spotify

Des commentaires, questions, ou suggestions ? Exprimez-vous sur les comptes Facebook, Instagram ou Twitter d'En Eclaireur. Vous retrouverez ci-dessous les informations et liens mentionnés dans l'épisode.

1. Maison Legrand  

En 2016, Anne et son mari Antoine lancent Maison Antoine, un service de traiteur, chef à domicile et cours de cuisine. Passionnés de bonne bouffe, de gastronomie portugaise et de savoir-faire français, le couple se fait rapidement un nom à Lisbonne et au-delà. Ils fourmillent de projets, se laissent tentés par de nouvelles expériences comme un food truck en 2018, et sont sur le point d'inaugurer leur restaurant, O Ilegitimo, dans le quartier de Beato. Le concept est unique : c'est dans leur maison qu'Anne et Antoine vous reçoivent ! Du mardi au vendredi, ils partagent leur cuisine familiale pour 18 couverts. Chaleur et convivialité assurées. Pensez à réserver dès l'ouverture, prévue en avril-mai 2019. 

Retrouvez toute l'actualité d'Anne et de Maison Legrand sur Instagram et Facebook

2. Les bons plans de Lisbonne 

Anne nous partage ses quartiers préférés : 

  • Graça : sublime quartier historique perché en haut d'une des sept collines de Lisbonne. Vue imprenable sur la ville garantie !  

  • Beato et Marvila : le nouveau Brooklyn de Lisbonne. C'est là que vous retrouverez le restaurant d'Anne et Antoine, O Ilegitimo. 

3. Alentejo, le coup de coeur d'Anne  

Appelée "au-delà" du Tage en Portugais, la plus grand région du Portugal va vous épater. C'est l'Alentejo qui a fait fondre Anne et Antoine : imaginez d'immenses plaines verdoyantes au printemps, des paysages arides en été, des plantations d'oliviers à perte de vue, une multitude villages où le temps semble suspendu à un fil. Rajoutez à cela des soirées sublimées par le ciel étoilé : l'Alentejo est l'endroit où vous pouvez admirer le plus d'étoiles au monde.

Perdez-vous dans les ruelles d'Evora, surnommée la ville musée et classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Grimpez au sommet de la colline de Monsaraz pour admirer une vue sublime sur le lac d'Alqueva, l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe. Replongez dans le Portugal médiéval dans la ville fortifiée de Marvão.  

4. Les coups de coeur éclairés d'Anne    

 

Anne nous partage ses quartiers préférés : 

  • Praia de Caparica : à 20 minutes de Lisbonne, des centaines de kilomètres de plages naturelles. Un endroit magique facilement accessible depuis la capitale portugaise. 

  • São Lourenço do Barrocal : le plus bel hôtel du Portugal selon Anne, à Monsaraz. Vous êtes entourés de vignes et de champs de pins parasols. Les couchers de soleil y sont extraordinaires. 

  • Polvo à Lagareiro : poulpe mariné dans l'huile d'olive