POUR NE JAMAIS RATER UNE AVENTURE

© 2018 - En Eclaireur Le Podcast

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

Abonnez-vous au podcast

Suivez-nous sur vos réseaux préférés

Soundcloud_logo.png
apple-podcast-png--1018.png
Spotify_logo.png

Episode #2: Adopter la joie de vivre de São Paulo  

Voici une aventure qui va ensoleiller votre journée ! Un épisode qui sent bon le sable chaud et les rythmes endiablés de samba. Traversons ensemble l'Atlantique pour plonger dans le quotidien de Julien, qui a vécu 6 ans à São Paulo et qui s'est marié à une Brésilienne. J'espère que cet épisode vous procurera la même énergie positive que moi pendant l'enregistrement !  
Retrouvez l'épisode sur:
Apple Podcast
Soundcloud
Spotify

Je ne connaissais pas grand chose au Brésil, et j’avais vraiment envie de comprendre à quoi ressemble la vie dans ce pays à la culture si forte. Et je suis ravie car Julien réussit à nous faire plonger dans son quotidien là-bas, et je vous préviens, vous allez vraiment être transporté dans le monde des Brésiliens et réellement ressentir à quel point ce pays est chaleureux et optimiste.  

 

Julien nous raconte comment il a réalisé son rêve grâce à une opportunité avec Google, puis la création rocambolesque de sa boîte, il partage la joie de vivre naturelle des Brésiliens et des détails gastronomiques qui vont vous mettre l’eau à la bouche. Enfin, il n’épargne rien sur les côtés plus sombres du pays, et explique pourquoi aujourd’hui il a finalement bougé à Singapour l’année dernière. 

Des commentaires, questions, ou suggestions ? Exprimez-vous sur les comptes Facebook, Instagram ou Twitter d'En Eclaireur. Vous retrouverez ci-dessous les informations et liens mentionnés dans l'épisode.

1. Quelques traditions gastronomiques  

Vous aussi, vous avez salivé en écoutant l'épisode ? Voici quelques-unes des spécialités que vous ne devez pas rater à São Paulo

Churrasco: le barbecue brésilien, originaire du sud du pays. Imaginez des grillades de viande rouge, poulet, ou porc, découpées en fines lamelles. Idéal pour les amateurs de viande et pour les dimanche après-midi entre amis. Voici une recette qui devrait vous mettre en appétit. 

 

Rodizio: le concept "à volonté"au Brésil. 

2. Quelques expressions portugaises répandues au Brésil 

 

Dar um jeitinho: trouver un moyen. Expression utilisée des dizaines de fois par jour par tous les Brésiliens. C'est assez révélateur de la culture du Brésil: il faut être flexible, trouver des combines, contourner les blocages, pour finalement arriver à son but. 

Saudade: la nostalgie, notée d'une émotion positive. Ou le sentiment que Julien a ressenti à la fin de l'enregistrement de notre conversation, en repensant à ses belles années passées là-bas. 

3. Quelques belles pépites tech

Samba Tech: la principale plateforme vidéo en ligne d'Amérique du Sud

99: le Uber Brésilien